La maladie de Lyme

La maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme, est transmise lors d'une piqûre de tique infectée par une bactérie de la famille des spirochètes. Le traitement énergétique peut venir à bout de cette maladie (voir témoignage)
Je suis souvent contactée pour ce syndrome devant lequel la médecine officielle est démunie.
Il s'agit d'une maladie endémique induite par certaines tiques (Ixodes) porteuses d'un micro-organisme spiralé, le Borrelia burgdorferi, de la famille des spirochètes.
Origine de la maladie de LymeLes troubles ont été identifiés pour la première fois dans les années 1970 à Lyme, dans le Connecticut (USA), puis dans d'autres états américains. Cette affection se développe terriblement en Europe depuis quelques années. Le problème réside dans le fait que les symptômes sont paradoxaux, ce qui fait que, souvent, le malade n'est pas pris au sérieux. De plus, ces symptômes peuvent varier considérablement d'un malade à l'autre.
Liste des troubles possibles (non exhaustive) :- Algies arthritiques locales ou généralisées,
- Erythème chronique et migratoire,
- Etats dépressifs,
- Fibromyalgie,
- Inflammation destructive du tissu cardiaque,
- Lupus, (d'ailleurs Lyme est souvent diagnostiquée lupus)
- Maladie d'Alzheimer,
- Maladie de Crohn
- Méningo-encéphalite,
- Neuropathies diverses,
- Syndrome de l'intestin irritable,
- Syndrome de la fatigue chronique,
- Sclérose multiple,
- Troubles de la mémoire,
- Troubles et douleurs divers indéfinissables.
Il est à noter que la maladie de Lyme se développe en deux phases : l'incubation, allant de plusieurs semaines à quelques années, puis des poussées aux intersaisons, aux anniversaires des piqûres, et même lors de grosses contrariétés.
Les troubles sont accompagnés d'une augmentation de la vitesse de sédimentation, mais les tests classiques de la médecine officielle ne décèlent rien.
